blog chatPourquoi les chats stérilisés prennent-ils du poids ?

17 janvier 2023by Vincent Denis0

Les dépenses énergétiques des chats après la stérilisation diminuent considérablement.

L’apport calorique fourni par l’alimentation devrait être réduit de 30% après la stérilisation.

En adaptant son régime alimentaire à son nouveau métabolisme, il sera plus facile de contrôler le poids de votre chat. Les études montrent que les chats castrés sont plus enclins à prendre du poids que les femelles stérilisées.

Changez ses habitudes alimentaires

Pour contrôler la consommation de nourriture de votre chat, il est recommandé de ne pas le nourrir à volonté, mais de surveiller les quantités distribuées et de lui donner ses rations à heures fixes.

Il ne faut pas le suralimenter et limiter les collations. Collations et friandises doivent être intégrées dans l’apport calorique de votre chat et ne doivent pas représenter plus de 20% de l’apport en calories quotidien recommandé.

Adapter son régime alimentaire

Il est important de rationner le chat castré et de lui donner une alimentation complète adaptée aux chats stérilisés, avec un apport énergétique réduit. La réduction de l’apport énergétique limitera le risque de prise de poids, et permettra à votre chat de maintenir son poids de forme.
Les aliments adaptés au chat castré ont une teneur réduite en calories et une haute teneur en protéines et en fibres pour offrir à votre chat un sentiment de satiété plus rapidement.

Les formules enrichies en L-carnitine peuvent aider à accélérer le processus de combustion des graisses. Enfin, vérifiez bien la composition des friandises et assurez-vous qu’elles contiennent une faible teneur en matières grasses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *