Non classéLe berger australien « Aussie »

6 novembre 2021by Vincent Denis0

Le berger australien ne vient pas d’Australie mais d’Amérique du Nord. De nombreux bergers du monde entier ont émigré en Amérique du Nord dans les années 1800, ils emmenaient avec eux leurs chiens les plus à même de garder des troupeaux de moutons qui étaient légion.

Leur origine avant cette étape ne fait pas consensus, de nombreuses théories sont évoquées.

Dès leur arrivée en Amérique, ils sont repérés pour leur intelligence, leur vivacité, leur grande énergie et évidemment leur capacité à garder un troupeau. Ces traits ont de plus été valorisés et sélectionnés, en faisant le chien de berger typique des américains de l’époque.

comportement, sociabilité, caractère

Le Berger australien est un excellent chien de travail dans lequel il excelle grâce à son instinct et son intelligence.

Ce chien est démonstratif, adore les séances de jeu, être entouré et interagir (avec d’autres adultes, des enfants, d’autres chiens…). C’est donc un chien actif, qui aura du mal à rester calme pendant de longues période, il a un besoin important en dépenses et stimulations.

Le berger australien a besoin d’un groupe social pour s’épanouir. Il y brillera d’ailleurs par sa grande intelligence. Il comprendre facilement les demandes et sera très doué dans la plupart des disciplines.

Ce chien tolère mal les longues absence et la solitude. Vous pouvez l’y habituer comme tous les chiens.

Quelles croquettes pour mon Berger Australien ?

Comme pour chaque race il faut avant tout adapter l’alimentation à l’individu, prendre en compte ses besoins énergétiques, son ossature, son pelage, son rythme de vie… Trouver les bonnes croquettes pour votre berger australien, adaptée à tous ces paramètres lui garantira une pleine santé et augmentera son espérance de vie.

Besoins spécifiques du Berger Australien

  • Une alimentation riche en protéines et matières grasses. En effet le berger australien est un chien très actif, qui se dépense beaucoup. Il est donc nécessaire de favoriser le maintien de sa masse musculaire et lui fournir suffisamment d’énergie.
  • Le berger australien est un chien qui a tendance à s’alimenter rapidemment, cela peut lui causer plusieurs problèmes digestifs. Nous conseillons donc des croquettes favorisant la digestion.
  • Le berger australien peut être considéré comme un chien de grande taille, ajoutez à cela ses dépenses physiques très régulières et intenses, ses articulations seront soumises à rude épreuve. Une alimentation soutenant les fonctions articulaires sera donc indiquée pour le berger australien. Recherchez chondroïtine et glucosamine.
  • Enfin, et cela pour tous les chiens, nous vous conseillons d’opter pour des croquettes naturelles et oeuvrant pour une bonne qualité de peau et de pelage. Recherchez Oméga-3 et Oméga-6.

Comment nourrir mon Berger Australien ?

La prise alimentaire sera également très importante pour la bonne santé de votre berger australien.

Que faire en plus de sélectionner une alimentation naturelle et adaptée :

  • Il vous faut adapter la quantité de croquettes selon l’âge et le poids de votre chien,
  • la quantité idéale est indiquée sur les sachets de croquettes Husse,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *