Lorsque la chaleur arrive, les chats peuvent avoir chaud et être dérangés, mais ils courent également un risque accru de coup de chaleur (potentiellement mortel). Garder une température aussi basse que possible pendant les mois d’été est vital, alors voici nos conseils pour garder vos chats au frais:
Rester au top du toilettage
L’excès de fourrure sur les chats emprisonne la chaleur, donc le toilettage quotidien pendant les vagues de chaleur pour se débarrasser des poils morts permettra à votre chat de se sentir un peu plus à l’aise.
Vous pouvez également remarquer que votre chat se toilette plus que la normale, il n’y a pas à s’inquiéter, c’est leur façon de combattre la chaleur quand la salive s’évapore de la fourrure, elle les refroidit.
Jouer avec des glaçons
Pour les chats, les glaçons peuvent fournir tout un monde de plaisir. Placez-les sur un sol dur et regardez votre chat curieux les pousser dans la pièce et bondir. En plus de refroidir leurs pattes, où les chats absorbent et perdent de la chaleur, ils procurent un enrichissement les jours où il est préférable de garder votre chat à l’intérieur et à l’abri de la chaleur.
Tapis de refroidissement et blocs de glace dans les lits
Il y a une large gamme de tapis réfrigérants pour animaux de compagnie disponibles à l’achat, mais placer des blocs de congélation bien enveloppés dans une couverture dans l’endroit préféré de votre chat aura un effet similaire.
Serviette humide
La plupart des chats détestent se mouiller, il est donc peu probable qu’ils veuillent se baigner dans l’eau pour se rafraîchir. Mais mouillez une petite serviette dans de l’eau froide et tamponnez sur la fourrure de votre chat, ou caressez simplement le chat avec les mains mouillées, pour apporter un peu de répit par temps chaud.